Assurance Fraude : la protection ultime face à une fraude
Avec près d’une entreprise sur deux en France, la fraude n’a jamais autant impacté les sociétés , et ce quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. La digitalisation de l’économie, accélérée par le développement du télétravail, s’est accompagnée d’une explosion des actes de fraude.
Les fraudes par usurpation d’identité qui vont des faux présidents aux faux fournisseurs en passant par les faux clients, pèsent lourdement sur la trésorerie des entreprises et en particulier sur les TPE, PME et ETI.
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous apporter les meilleures solutions d’assurance complètes et sur-mesure pour protéger votre entreprise contre les risques de fraude.
Quels sont les risques de fraude couverts ?
- La fraude externe commise par un tiers extérieur à l’entreprise (fraude par usurpation d’identité).
- La fraude interne qui est commise par un salarié (détournement de fonds ou de marchandises à l’aide de fausses factures, escroqueries diverses).
- La cyber fraude caractérisée par une intrusion dans le système d’information de l’entreprise : détournement des fonds par un virement bancaire électronique frauduleux.
3 raisons de souscrire à une assurance fraude
Une couverture complète
Vous bénéficiez d’une couverture de votre entreprise et de vos filiales et succursales situées dans l’Espace Economique Européen contre les risques de fraudes interne, externe et cyber.
Accompagnement en cas de sinistre
Dès la découverte d’un sinistre, vous êtes accompagné par des gestionnaires sinistres et des experts mandatés qui interviennent pour vous aider à gérer la crise.
Une rentabilité préservée
Suite à la découverte d’un sinistre, vous êtes indemnisé après accord sur le montant. Vous gérez les tensions de votre trésorerie et préservez ainsi votre rentabilité.
Quelques chiffres
2 entreprises sur 3
ont subi au moins une tentative de fraude en 2021, et 1 entreprise sur 5 a subi plus de 5 attaques
33% des entreprises
victimes de fraude ont subi un préjudice supérieur à 10K €, et 14% ont subi un préjudice supérieur à 100K €
TOP 5 des tentatives de fraude
- Faude au président (47%),
- Fraude aux faux fournisseurs (faux RIB) (46%)
- Autres usurpations d’identité (banques, avocats, etc.) (38%)
- Intrusion dans les systèmes d’information (32%)
- Fraude au faux client (25%)